Jeudi 7 avril
4
07
/04
/Avr
00:00
Je passe juste pour vous révéler mon point faible... Mais attention c'est de la créme de chez créme !!!

Et oui, c lui !
J'en suis tout simplement dingue !!!
J'ai appris que récement, les dvd des 48 épisodes sont réedités et remis à la vente !
Du coup, j'en suis carrément obsédé !!!
Pour ceux qui connaissent pas, voici l'histoire de mon héros sur écran plat :
Au début du 21ème siècle dans la mégapole Futurapolis, le professeur Baltus (Tenma) construit un robot nommé Astro à l'image de son défunt fils Thomas (Tobio), disparu dans un accident de voiture. Il dote sa création de pouvoirs exceptionnels comme la faculté de voler ou une force colossale tout en lui permettant de ressentir et exprimer les émotions humaines. Lorsqu'il réalise qu'Astro ne pourra pas grandir à l'image d'un véritable humain, le savant est pris de folie. Astro se retrouve dans un cirque d'où il sera finalement extrait par le professeur Caudrine (Ochanomizu), ami de Baltus, qui obtient la reconnaissance des droits pour les robots. Soutenu par Caudrine et l'inspecteur Morse, le jeune robot prend le chemin de l'école où il fera l'apprentissage de la vie et, après les cours, prendra la défense des faibles et des opprimés. Personnage culte du manga et de l'animation japonaise, Astro est bien plus que le rejeton du Dieu du manga Osamu Tezuka, il représente surtout trois périodes distinctes de l'histoire de l'animation nippone par le biais de ses trois adaptations télévisuelles (63, 80 et 2003). Pour beaucoup, "Tetsuwan Atom" (ou encore "Astro Boy" dans le monde et "Astro le petit robot" chez nous) restera la toute première série animée hebdomadaire de la télévision nippone, projet audacieux de Tezuka à l'origine de l'animation japonaise actuelle. La seconde série d'Astro (Shin Tetsuwan Atom,52 épisodes, 1980), qui fit les beaux jours de la télé française dès 86, revient dans nos chaumières après bien des années d'absence...
Bon ceci dit, il manque 4 épisodes de la version d'origine. Donc ça me calme et du coup je ne pense pas acheter cette réedition française, remanié et sensuré... Il me faut la version des années 80 ! C super chaud à trouver, mais je ne désespére pas !
Cependant ma visite sur EBay n'a rien aidé pour calmer ma folie : rien que 900 objets référencés comme Astro Boy de part le monde entier !!! Ouf, j'ai pas de tunes !















Bon bah heureusement que j'ai pas les tunes et qu'il me reste les reves !!!
Ceci dit, si vous êtes en manque d'inspiration pour me faire un cadeau, vous savez où tapper !!!
Non, vous avez pas compris ??? En voilà encore !!!




Si, je t'aurais un jour !!!